42 Rue de la Varenne, 71380 Saint-Marcel
03 85 96 75 01
Connexion
Football Réuni Saint Marcel

Votre avis nous intéresse

(aucun)
Votre nom
*
Votre adresse mail
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web
Votre commentaire
*
* Champ obligatoire
envoyer
 

A quand une réflexion communautaire sur le dossier du football ?

Mettre fin aux querelles de clochers  puériles et stériles, c'est tout l'enjeu que doivent mener impérativement les clubs de football de Chalon sur Saône, Saint Marcel et Châtenoy le Royal. L'inventaire des points forts et points faibles ne prend qu'un court instant pour celles et ceux habitués à cotoyer l'univers footballistique. Encore faut-il le vouloir ! Depuis des années, le discours et l'analyse de la situation sur l'agglomération chalonnaise ne font que se confirmer, reste maintenant à passer aux actes. 
Posons clairement les choses sur la table. Pourquoi ne pas entreprendre une distribution des rôles en fonction des points forts de chaque club de football, pour les trois majeurs de l'agglomération. A Chalon sur Saône, le soin d'organiser la filière jeune et d'assurer par son centre de formation la mission première demandée à un club digne de ce nom. A Saint-Marcel, d'organiser la filière senior avec les points forts qui sont les siens et notamment son public. A Châtenoy le Royal, d'organiser la filière féminine sur l'agglomération chalonnaise. Bien sûr, au-delà de ces trois clubs fanions de l'agglomération, il n'est pas question de tirer un trait sur la multitude de clubs qui ornent nos villages mais bien au contraire de proposer des locomotives structurées financièrement et logistiquement. 
Voilà les choses sont dites et pour sûr, nous n'allons pas nous faire que des amis. Mais qu'attendons nous pour structurer la filière footballistique à l'échelle de l'agglomération, compte tenu des contraintes financières qui pèsent sur chacun des clubs ? Qu'attendons nous pour enfin avoir une réflexion globale sur l'utilisation des infrastructures et bien sûr leurs amortissements à l'échelle de l'agglomération ? Combien de temps va-t-il falloir attendre pour qu'enfin les cartes soient posées sur table et qu'une direction sportive soit donnée au bassin chalonnais ? 
Aux élus de bien comprendre que la survie du football sur le Grand Chalon passera nécessairement par le dépassement de soi.
Allez chiche... on y va ? Ou on continue à se regarder en chiens de faïence en espérant que son voisin trébuche avant soi.
 
Laurent Guillaumé

Que pensez vous de cet article publié dans infos-chalon

Etes vous d'accord ...? Possibilité de laisser un commentaire ci-contre pour donner votre avis
  • Oui
  • Non
  • Sondage anonyme. Un seul choix possible.
    Résultats
    Envoyer