Les infos de votre coach Fred U 15 A

Vos impressions sur ces commentaires
alain Miconnet a dit il y a 9 jours
A mon tour de féliciter ces jeunes pour leur super saison remarquable avoir su comme dit Fred Bert creer une homoge...
en attente

Frsm - Fontaines Les Dijon (Amical)

Le commentaire de Fred 

Match Amical du 19 Avril 2014

Victoire : FRSM 2 / Fontaine les Dijon 0.

 

Bon match de préparation contre une équipe qui jouera aussi la montée en U16 Honneur. Les joueurs ont réussi à proposer un jeu très collectif, des actions menées avec beaucoup de rapidité vers l’avant, du jeu en se servant souvent d’appuis : grosse satisfaction.

Il faudra retrouver ce jeu samedi 3 mai, 1ère journée de championnat en Ligue d’une série de 5 et être encore plus efficace devant les buts pour parvenir à nos fins. C’est maintenant qu’il ne faut plus perdre !

Au niveau condition physique, nous sommes dans le bon tempo puisque nous terminons très bien nos matchs, alors continuez vos efforts même si parfois, vous rencontrez des passages pénibles aux entrainements.

 

Surtout ne pas rater la reprise de l’entrainement lundi 28 et mercredi 30 avril. Bon repos de Pâques.

 

Fréd. 

Photos
 

Access U 15 à Gueugnon

Le commentaire de Fred 

Match Access Ligue du 3 mai 2014

Victoire : Gueugnon FC 0 / FRSM 2.

 

Pour cette 1ère journée U15 Ligue, je vais commencer par remercier tous nos supporters qui ont fait le déplacement ainsi que M. GOUBER, pour sa fabrication de 2 mini-buts en fer pour nos entrainements (aussitôt dit, aussitôt fait !) et grâce à qui, l’entreprise Abraservice, nous a sponsorisé à Sport 2000, une partie des récompenses pour notre tournoi du 8 juin prochain.

Je tiens également à féliciter nos 3 joueurs qui ont participé au stage d’arbitrage sur 3 jours à Montchanin avec M. Clément TURPIN, et qui ont tous réussi leur examen final où Nicolas est sorti Major de la Promotion !

Merci aussi à tous nos U 14 / U 15 présents et qui se sont rendus disponibles pour le Tournoi du Muguet pour  assurer l’arbitrage des rencontres.

 

Pour ce qui est de notre 1er match en Access Ligue, j’ai senti et remarqué la peur de mal faire de mes joueurs et leur angoisse de cette rencontre très importante dans une poule très difficile où 2 joueurs n’ont pas eu leur rendement habituel….peut être ceci explique cela….Mais 4 points de pris heureusement !

Beaucoup de précipitations dans notre jeu : nos attaquants n’ont pas su garder le ballon, perdu trop rapidement. On peut toutefois retenir l’énorme prestation de nos 2 défenseurs centraux face à un 9 Gueugnonnais d’un très haut niveau et où même l’un deux marque le 1er but sur corner à la 34ème minute. Le 2ème but, viendra à la 64ème minute de notre Joker, qui, depuis le début de saison, se trouve toujours au bon endroit pour faire trembler les filets, un peu comme Gerd Müller, joueur allemand des années 70.

Bravo également à Lucas pour ses 2 belles parades lors du match !

Pour ce qui concerne le déroulement de cette rencontre, trop d’espaces ont été laissés dans le milieu de terrain et un grand manque de présence, sur les retombées de balles…. A corriger très vite !

Cette semaine, entrainement avec exercices de récupération pour le groupe. Attention, 5 joueurs seront mercredi à un match de sélection dans le pays minier.

 

Un grand merci à la famille Metrop pour la grande réception organisée par leurs soins, chez eux, où rien ne manquait, pour leur accueil de tous les joueurs et leur famille sur le chemin du retour.

 

Réunion avec tous les parents le jeudi 15 mai à 19h30 au siège du FRSM pour l’organisation de notre tournoi du 8 juin prochain.

 

Fréd. 



Photos
 

Access U 15 contre Nevers Calluy

Le commentaire de Fred 

Match Access Ligue du 10 mai 2014

Victoire : FRSM 3 / Nevers Challuy 1.

 

Très bonne entame de match avec un 4 . 5 . 1 qui a très bien fonctionné. Je remercie mes attaquants qui ont fait un gros pressing pour empêcher une relance facile de l’adversaire, les milieux pour leurs positionnements et repositionnements rapides pour ne pas laisser d’espaces et les défenseurs qui ont résisté aux contre-attaques rapides de Nevers Challuy.

Comportement exemplaire des 2 équipes et supporters avec un arbitre central d’un très bon niveau, qui a su gérer son match.

Sur les 2 fois 40 minutes, je pense que Saint-Marcel méritait cette victoire, mais attention, sur une mauvaise relance, Nevers a su saisir sa chance (ne pas laisser une équipe reprendre confiance…). Bravo à l’état d’esprit de cette équipe et de leur éducateur à qui je souhaite d’être dans les 3 premiers, car pour moi, ils sont méritants.

Le club peut féliciter notre groupe U15 qui reste invaincu depuis fin août (matchs amicaux et tournois en salle inclus !) : fait rarissime dans une saison….les joueurs s’en souviendront j’espère !

 

Mercredi, match amical contre l’Olympique Lyonnais à Gerland. On risque très fort de perdre notre invincibilité mais cette rencontre nous sera très formatrice et a été organisée pour remercier ce groupe pour son travail et sa progression au cours de cette saison. Encore bravo !

Départ 12h15 / 12h30 avec RDV au Péage Sud.

 

Un grand merci aux familles Droux & Mallamaci pour leur efficacité à la tenue de notre buvette et pour l’accueil des équipes reçues.

 

Réunion avec tous les parentsU 14 et U 15 le jeudi 15 mai à 19h30 au siège du FRSM pour l’organisation de notre tournoi du 8 juin prochain.

Présence de tous désirée et souhaitable !

 

Fréd. 

Photos
 

Access U 15 contre Stade Auxerre

Match Access Ligue du 24 mai 2014

Défaite : Sens FC 2 / FRSM 1.

 

Défaite contre, pour moi, la meilleure équipe du championnat. Etouffés d’entrée de jeu, on prend le 1er but sur une superbe action côté droit, qui finit côté gauche avec une reprise de la tête sur un marquage de notre latéral trop large et trop passif. La 2ème action est un « copier-coller » de la 1ère mais la reprise passe de peu à côté, elle aurait pu nous enfoncer…. Je décide de changer de latéral compte tenu de la vitesse et de la taille de leur attaquant. Sur notre 1ère incursion dans leur camp, sur une frappe, on trouve la barre transversale qui revient sur la tête de notre stoppeur, qui rate le contre dans un but vide, dommage ! Le 2ème but arrive en 2ème mi-temps. Le groupe réagit, sursaut d’orgueil peut-être, et là, on obtient un pénalty. Puis, on est à l’assaut des buts de Sens, qui panique et à plusieurs reprises, sur coups de pieds arrêtés, on rate l’égalisation jusqu’à la dernière seconde où la tête de notre libéro, passe le long du poteau et cela même en jouant à 10, voire à 9 sur de grosses erreurs d’arbitrage, avec des décisions plus que bizarres (il est très rare que je parle de l’arbitrage ainsi…) sur un match très correct… Ses choix auraient pu être responsables de l’énervement de part et d’autre du fait de ses erreurs !

C’est encore notre charnière centrale qui aura été la plus dangereuse devant les buts adverses… j’en viens à me poser des questions…

Bref, on est au pied du mur, on reçoit Quetigny samedi, dernière chance de jouer en U16 Honneur la saison prochaine !

 

Je félicite Michel, qui s’est débrouillé ce samedi et a géré toute la logistique défectueuse avec un minibus en panne de freins au départ pour Sens et je remercie M. Dos Santos, pour avoir conduit la voiture supplémentaire qui n’était pas prévue.

 

Attention Tournoi à Chagny le jeudi 29 mai avec départ à 12h45 du Gymnase Léon Pernot pour  : BERT Lucas, GIROUD Thibault, FERREIRA Thibaut, GOUBER Ismaël, ALVES Jonathan, BOISSARD Kilian, RATEAU Alaric, RAMAGE Hugo, DROUX Paul & MICOREK Loïc.

 

 

Fréd. 

Photos

Access U 15 contre Nevers Calluy

Le commentaire de Fred 

Match Amical du 14 Mai 2014

Défaite : Olympique Lyonnais 10 / FRSM 0.

 

Très bonne occasion de voir notre niveau contre une équipe de U14 qui avait battu le PSG 8 à 0 le week-end dernier. On a fait illusion pendant 30 minutes durant lesquelles le match était plaisant. Les erreurs défensives ne pardonnent pas et on arrive donc à la mi-temps sur le score de 3 à 0, ce qui est tout de même honorable. En 2ème mi-temps, l’OL fait rentrer 10 nouveaux joueurs et nous, juste les quelques jeunes à disposition…et malgré 3 faces à faces avec le gardien perdus, une frappe manquée devant un but vide, l’OL développe un jeu bien au-dessus de nos compétences. Je voulais montrer à mes jeunes le bon niveau, je pense qu’ils l’ont vu. On gardera un bon souvenir de cette sortie à Gerland avec un éducateur adverse de qualité.

Je dois avouer ma déception à l’égard de certains cadres de l’équipe qui trop vite découragés, ont trop vite baissé les bras.

 

Soyons en forme pour recevoir le Stade Auxerre samedi prochain !

 

Un grand merci à M. BERT pour le prêt offert d’un 2ème mini-bus pour ce match amical (ce qui nous a bien arrangé !) et à nos supporters présents nombreux.

 

 

Fréd. 

Photos
 

Access U 15 contre Stade Auxerre

Le commentaire de Fred 

Match Access Ligue du 17 mai 2014

Défaite : FRSM 1 / Stade Auxerre 3.

 

1ère défaite dans le championnat cette saison… Peut-être trop sûrs de nous, on pensait que cette rencontre ne serait pas aussi difficile, mais toutes les équipes ont leurs atouts…

Un match où rien ne s’est passé correctement : mauvais contrôles, mauvaises passes, marcher sur le ballon au moins 6 ou 7 fois sur une superbe pelouse (c’est incompréhensible…), une charnière centrale, notre point fort habituellement, complétement à côté, un milieu de terrain et une attaque inexistantes…Une équipe qui a raté son match !

Il va falloir aller en guerriers à Sens qui a battu Gueugnon 5 à 3 : il faut éviter de jouer cette superbe saison sur notre dernier match contre Quetigny.

On a sombré collectivement ce samedi, cela arrive. On va aller à Sens en Combattants,  en préparant cette rencontre correctement.

Je m’excuse auprès de nos supporters et dirigeants pour cette vilaine prestation.

 

 

Photos

Access U 15 contre Quétigny

Match Access Ligue du 31 mai 2014


Défaite : FRSM 1 / Quetigny 2.

 

Un début de match à sens unique avec une multitude d’occasions, qui hélas, comme ces derniers matchs n’aboutissent pas. Notre gardien n’aura eu aucun arrêt à faire lors de cette première partie et on arrive à la mi-temps avec seulement 1 but d’avance. La deuxième partie sera catastrophique :3 contre-attaques et le FRSM prend 2 buts. On aura même raté un pénalty et d’autres frappes contre une équipe qui n’avait rien à perdre et qui était venue se faire plaisir et qui, a réussi. Même en proposant un jeu moyen, peut-être avec trop de stress, la victoire nous a tendu les bras pendant 82 minutes…notre ligne d’attaque n’a pas su gérer. On ne peut prétendre jouer en ligue de cette façon.

Bravo à Joris, Johan et Nino pour l’énorme progression qu’ils ont eu cette saison et pour la grosse dépense d’énergie pour cette rencontre.

 

J’ai échoué malgré cette magnifique saison sur les 3 derniers matchs. Il nous reste encore 2 tournois pour se faire plaisir les 2 week-ends prochains.

Je remercie le FRSM avec ses dirigeants et ses parents sensationnels, les clubs voisins pour leur message de soutien, du fond du cœur. Je pense avoir fait du mieux que j’ai pu, de m’être investi au maximum pour le club et pour nos jeunes. Une page se tourne.

 

2 clubs ne repartiraient pas en U16 Honneur la saison prochaine (le DFCO et une autre équipe), je crois encore à ma bonne étoile. A suivre…

 

Attention  : à compter du 1er juin, entrainement uniquement les mercredis aux horaires et lieu habituels.

 

Fréd. 

Photos

TRES IMPORTANT

Le commentaire de Fred

Très important à toutes les familles qui hébergent des joueurs U 15 pour tous....:<< RDV Samedi à 18h30 Plaine de Jeux pour l'acceuil et la  répartition des jeunes à l'issue de cette reception un repas sera offert par les organisateurs du tournoi >>
Et dans la  mesure du possible apporter un dessert
Photos
ce site a été créé sur www.quomodo.com