article jsl du 29/09/2013

 


St-Marcel - Châtenoy (0- 1). En se compliquant la tâche       
article Joanny Troncy
Charly Sarre et Châtenoy ont globalement maîtrisé le match. Photo Joanny Troncy

Charly Sarre et Châtenoy ont globalement maîtrisé le match. Photo Joanny Troncy

Bien qu’elle ait globalement maitrisée le match, l’équipe de Châtenoy s’est fait peur en manquant deux penaltys dans ce derby plutôt terne.

Châtenoy a remporté assez logiquement ce derby qui n’a jamais enflammé les foules.

Pourtant, dès la 4e minute, Jeudy voit sa tête repoussée sur la ligne par un défenseur. Les premières minutes sont assez serrées jusqu’à ce débordement de Jocelyn Degrange sur son côté droit. Il prend de vitesse Jeandreau qui est contraint à la faute. Le penalty tiré par Atasoy est superbement repoussé par Fontaine qui plonge sur sa droite (17). Le gardien local est moins à la fête six minutes plus tard lorsque Sogorb adresse un long coup-franc à l’entrée de la surface de réparation. Jeudy devance la sortie de Fontaine et prolonge le ballon de la tête dans le but vide (23). Châtenoy a la main mise sur la rencontre. Les San-Marciaux mènent un début de révolte en fin de première mi-temps. C’est d’abord Pourrey qui manque totalement sa reprise (42) puis sur une superbe action à trois, Sarre adresse son tir à l’entrée des 18 mètres sur Hamdi. Saint-Marcel semble revenir avec de meilleures intentions mais sur une mauvaise relance, Garnier est obligé de faire faute sur Jeudy en tant que dernier défenseur. Carton rouge. Le penalty tiré cette fois par Sarre s’envole (63). Et quand Degrange écope d’un deuxième carton jaune, on voit un nouveau signe pour Saint-Marcel. Mais sa domination stérile de fin de match anéantit ses espoirs. Châtenoy se qualifie logiquement.

Mario Barbara (entraîneur St-Marcel) : En se créant une occasion en 90 minutes, c’est compliqué de gagner. Châtenoy mérite, je lui souhaite une bonne continuation.

William Lambret (entraîneur de Châtenoy) : On aurait du se rendre la vie plus facile. La générosité du groupe est intéressante. On a bien maîtrisé jusqu’à la 65e minute.

ce site a été créé sur www.quomodo.com