Saint-Marcel tombe le leader

Football. - P H (groupe A). St-Marcel - Châtenoy : 1-0

Châtenoy pourra regretter longtemps sa première mi-temps plutôt quelconque. Car mis à part une frappe de Jocelyn Degrange à la demi-heure de jeu, bien stoppée par Fontaine, il n’y a pas eu d’occasion dangereuse pour les protégés de William Lambret et Franck Courdier. Les maraîchers n’ont guère été plus flamboyants dans cette première mi-temps. Mais ils ont eu le mérite d’ouvrir le score consécutivement à un coup franc. Sur celui-ci, Pierrick Pourrey adresse un centre-tir qui termine sa course aux six mètres et Beuzon est le plus prompt pour pousser le ballon au fond des filets d’Hamdi (33). Châtenoy se retrouve bientôt à dix contre onze puisque consécutivement à une mauvaise relance dans l’axe, Lilian Aguenot, en position de dernier défenseur, n’a d’autre solution que de faire faute sur Quentin Gandrey.

Châtenoy mieux à 10

Paradoxalement, les visiteurs reviennent avec les meilleures intentions après le repos. Bourhou décale sur la droite Fauvey qui centre pour Jeudy. Ce dernier oblige Fontaine à un bel arrêt (54). Bourhou, à nouveau, s’échappe sur son aile, remet en retrait à Lebeau qui ne cadre pas. Saint-Marcel, bien qu’en supériorité, éprouve des difficultés mais va néanmoins réagir. Saadaoui oblige Hamdi à un arrêt en deux temps (65). Puis sur un long ballon de Sall, il est tout prêt de lober Hamdi (70). Une supériorité que les maraîchers vont perdre avec le carton blanc adressé à Sall. Les dix dernières minutes seront donc très crispantes pour les deux équipes.

Mais le score n’évoluera plus, Saint-Marcel inflige ainsi sa première défaite aux Chatenoyens.

Franck Courdier (Châtenoy) : « Le groupe s’est fixé l’objectif d’accéder à la Division d’Honneur. Mais il nous faudra beaucoup plus d’exigence si l’on veut jouer les premiers rôles ».

Mario Barbara (Saint-Marcel) : « On retient la gagne mais également notre solidarité. Jouer en supériorité n’est pas aussi facile que cela, on l’a encore vu ».

ce site a été créé sur www.quomodo.com