Tout à leur honneur

Tout à leur Honneur

La joie du devoir accompli pour les Maraîchers.  Photo Serge Baudrand (CLP).

Même si la victoire fut longue à se dessiner, Saint-Marcel jouera bel et bien en Division d’Honneur la saison prochaine.



En raison d’une pression inutile, les coéquipiers de Moussa Sall sont passés complètement à côté de leur sujet en première mi-temps.

Dès les premières minutes, Quentin Gandrey a bien l’occasion de mettre Saint-Marcel dans le droit chemin mais il ne cadre pas sa frappe (10). Et lorsque le mouvement est réussi, c’est la barre transversale qui renvoie, comme sur la reprise de Quentin Chatelet (15). 0 à 0 à la pause, Mario Barbara, le coach maraîcher, tente de réveiller son équipe. Et le sermon semble avoir été compris. Un cafouillage dans la défense visiteuse permet à Saint-Prix d’ouvrir le score (51). Mais un corner concédé par l’arrière-garde de Saint-Marcel va tout remettre en question. Puisque Gauchot de la tête remet les deux équipes à égalité.

11 contre 8

À onze contre huit – Tonnerre ayant écopé de trois cartons blancs -, Saint-Marcel ne parvient toujours pas à forcer la décision. Mais le danger se rapproche. Jeandreau contre un ballon, ce dont profite Gandrey pour ajuster le portier (62). Dès lors, Saint-Marcel ne relâche pas son étreinte. Garnier contre un défenseur et une nouvelle fois, Gandrey marque (72). Sur l’engagement, Lobietti met à contribution le gardien de Tonnerre. Un ballon qui revient dans les pieds de Gandrey pour le 4 à 1 (73). Jeandreau ajoutera un cinquième but. Saint-Marcel pouvait se laisser aller à sa joie de retrouver l’Honneur, deux saisons après l’avoir quitté.

Saint-Marcel Tonnerre : 5-1

À Saint-Marcel (plaine de jeux) Saint-Marcel bat Tonnerre 5 à 1 (0 à 0). Arbitre M. Flèche.

Saint-Marcel : Saint-Prix (51), Gandrey (62,72, 73), Jeandreau (88)

Tonnerre : Gauchot (53)

Averti à Tonnerre : Bianchetti (78)

Saint-Marcel : Fontaine, Beuzon, P. Pourrey, Compagnon, Sall, Presumey, Chatelet, Bouchard, Saint-Prix, Gandrey, Q. Pourrey (sont entrés en jeu Garnier (15), Jeandreau (41), Lobietti (64). Entraîneur : Mario Barbara.

Il a dit

Mario Barbara (Saint-Marcel) : « Aujourd’hui, c’est la récompense pour un groupe qui a été aux avant-postes toute la saison ».

ce site a été créé sur www.quomodo.com