COMPTE RENDU REUNION DIRECTEUR 25 NOVEMBRE 2013

 


COMPTE RENDU DU COMITE DIRECTEUR DU 25 NOVEMBRE 2013


Présents : Plantin René, Capello Laurent, Commaret Daniel, Thevenot martine, Ponceblanc Jérome, Ponceblanc Caroline, Prunot Patrice, Pourrey Pascal.

Excusés : Thevenot Aurore, Ferraux Jean-Thierry.

Absents : Richard Olivier


Ordre du jour :

        -Bilan du loto

        - Budget prévisionnel du deuxième versement

        - Tournoi de février

        -Licences

        -Préparation des subventions

        -Remplacement de JT à la commission des festivités

        -Calendrier

        -Bilan sportif

        -Date pour le conseil d’administration


Heure de début de séance : 19h24


Mr Plantin ouvre la séance en faisant le bilan du loto du 27 octobre 2013.

Mme Thevenot Martine nous informe que durant cette journée le club a fait un bénéfice avoisinant les 4400 euros.

Au point de vue financier le loto fut une très bonne journée. Il y a avait beaucoup de monde, mais certains participants ont été déçus par les lots. De ce fait pour le loto prévu au mois de janvier le budget pour les  lots sera augmenté et passera à 3000 euros.

Mr Plantin nous fait le bilan des dossiers pour les subventions. Il tient à noter que Mr Lebret Alexandre, employé du club, a fait un très bon travail au niveau de la préparation des listings pour ces dits dossiers. Le plus gros de la préparation est fait, il ne manque plus qu’à remplir le dossier pour la mairie de St Marcel.

Pour les tournois de février, compte tenu du fait que Mr Ferraux est moins disponible pour des raisons professionnelles, l’organisation doit être répartie entre plusieurs personnes.

Jérome nous informe des date des tournois par catégorie : Le samedi 22 février 2014, les U7 le matin et les U14/U15 l’après-midi. Dimanche 23 février 2014, U11. Samedi 01 mars 2014 U9 (à définir si toute la journée ou l’après midi). Dimanche 02 mars 2014, U13 (à définir si toute la journée ou l’après midi).

Il nous rappelle que le vendredi 28 février 2014 au soir sera organisé le challenge Guy Renaux avec des équipes de Bey, Epervans, les copains d’Olivier Renaux, les vétérans de St Marcel et les seniors de St Marcel. Il y aura en tout une douzaine d’équipes. Jérome prend en charge la totalité de l’organisation de ce challenge.

Pour l’organisation des tournois, Mr Ponceblanc s’occupera de la réalisation des tableaux.

Mr Prunot propose de faire une réunion avec Mr Ollivaux, responsable commission jeunes, afin de préparer au mieux ces tournois. Mr Plantin lui envoie un mail dès demain.

Mr Ponceblanc propose de voir avec les éducateurs afin qu’ils invitent les différentes équipes qu’ils rencontrent.

René nous informe qu’il faut remplacer Mr Ferraux à la tête de la commission des festivités suite à ses absences dues à son changement de situation professionnelle.

Laurent propose que l’on désigne un responsable pour chaque manifestation prévue.

Le prochain loto est prévu le 12 janvier 2014 et une soirée dansante le 01er février 2013 René envoie un mail à JT pour récupérer toutes les informations pour ces manifestations afin de les organiser au mieux.

Laurent et Pierrot seront responsables des lots.

Jérome prend la responsabilité de la soirée dansante.

A noter que 63 calendriers vont être distribués aux différentes mairies et sponsors.

Voici la liste de vente de calendriers par catégories : U15 : 91, U13 : 46, U11 : 72, U9 : 17, U7 : 30.

Jérome nous informe qu’une vente de calendriers sera organisée début décembre avec willy Ollivaux et les enfants dans les différents communes alentours.

Pour le bilan sportif, Jérome prend la parole.

Les résultats des séniors sont corrects. L’équipe B connaît une petite baisse de régime actuellement.

Pour les U15 : un arbitre officiel a été demandé pour le match de ce samedi contre J.S Mâconnaise.

Pour les U13, l’équipe A est en 1 ère série et l’équipe B est en 2 ème série.

Pour les catégories U11, U9, U7, rien à dire tout se passe très bien.

Jérome tient à noter que tous les éducateurs ont eu un très bon comportement lors des diverses formations.

Les parents sont très contents de l’organisation et de l’ambiance qui règne pour l’école de foot.

Questions diverses :

René : Mme Parraud, présidente de l’association les Petits marmots nous a demandé si nous pouvions leur prêter le matériel de loto. Il leur sera prêté gracieusement.

En ce qui concerne les recettes de buvette, nous avons faire un chiffre égal à toute la saison dernière en seulement 3 mois.

A noter que le prochain Conseil d’Administration se tiendra le 20 décembre à 19h15 au siège suivi d’un repas à la Roseraie à 21h30.

René clôture la séance. 21h54


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