COMPTE RENDU REUNION CONSEIL ADMINISTRATION 20 DECEMBRE 2013

 

Compte rendu conseil d’Administration

Vendredi 20 décembre 2013

 

Présents : Mmes BOYER.S, BOIVIN.M, PONCEBLANC.C, THEVENOT.A

Mrs PLANTIN.R, CAPELLO.L, PONCEBLANC.J, PRUNOT.P, COMMARET.D, POURREY.P, BOUJARD.A, GILLET.P, HORBATIUK.O.

Dirigeants : MOINE.P, FILLEUL.J, LEBRET.A, BARBARA.M, PRATA.M, ZERBINI.F

Excusés : FERRAUX.JT, MEDIGUE.N, PRESUMEY.P, RICHARD.O.

Début de la réunion à 19h15

En préambule de la réunion, René aborde le sujet du renouvellement de la convention avec la mairie, qui arrive à échéance. Il demande aux personnes présentes si elles souhaitent la renouveler ou pas. Elle a une durée de 5 ans avec l’objectif d’atteindre le championnat CFA, ou national pour une équipe jeune, tout en sachant que les installations de la plaine ne sont pas aux normes et que le club ne bénéficiera plus de dérogation en cas d’accession au niveau national. Par contre s’il n’y a pas le projet et l’ambition d’aller au niveau national et de rester en régional, nous n’avons pas besoins de convention. Le club devra se prononcer avant le 1er janvier 2014.

Mr COMMARET souligne le manque cruel d’arbitres au club, ce qui peut être un handicap à nos objectifs.

 

LOTO du 19 janvier 2014 :

Mr CAPELLO  annonce le bénéfice du dernier loto qui est de 4000 Euros. Au dernier comité Directeur, il a été acté qu’il fallait une personne responsable pour chaque manifestation. Mr CAPELLO prendra en charge l’organisation de ce loto aidé de Mr Gillet. C’est un loto uniquement composé de bons d’achats de diverses valeurs.

Mr GILLET intervient sur le fait qu’il y a trop de petits lots inintéressant pour les joueurs

Mr CAPELLO soulève l’idée de faire gagner un joueur supplémentaire situé soit en face ou à côté du gagnant potentiel, et de le récompensé par une bouteille de vin par exemple. Les personnes présentes adoptent l’idée.

Il faudra penser à faire des plaques de 6 cartes, et se renseigner sur la possibilité d’avoir un terminal de paiement auprès du Crédit Agricole, Mme BOYER s’occupera de la déclaration de buvette.

Personnes présentes pour l’organisation : Mmes :  BOYER, BOIVIN ,PONCEBLANC, MIGNOTTE, ZERBINI et Mrs PRATA , ZERBINI, DROUX, POURREY, LEBRET, FILLEUL, PONCEBLANC, MOINE, GILLET, BOUJARD, et CAPELLO.

 

DINER DANSANT

Le club souhaite relancer cette manifestation, c’est Mr PONCEBLANC qui en sera responsable. Il ne souhaite pas l’organiser à la salle A.JARREAU, afin d’éviter certains débordement en fin de soirée vu la position géographique de cette salle. Le lieu souhaité est la salle de Lans et la date le mois de mars. Mr PONCEBLANC s’occupera de rendre la salle A.JARREAU à la commune de St Marcel réservée pour le 02 février 2014. Mr COMMARET se renseignera des disponibilités de la salle de Lans et les communiquera à Mr PONCEBLANC.

 

Tournois U15  « SPORT 2000 CUP » et « HOLCIM CUP » du 8 juin 2014

Mr PRATA le responsable nous fait un état des lieux de la situation.

Il y aura deux tournois de 10 équipes chacun, un tournoi interrégional la « SPORT 2000 CUP » sur le terrain honneur, et un tournoi départemental la « HOLCIM CUP » sur le terrain annexe. Il y a déjà six équipes d’inscrites sur l’inter région, et le tournoi départemental est complet.

Les tournois débuteront à 8h, avec une fin prévue à 18h. Il n’y aura pas de coupure entre 12h et 14h, les équipes auront chacune une plage horaire attribuée pour se restaurer. Le plateau repas est fixé à 6 euros.

L’équipe d’organisation a été constituée en octobre, une partie sponsoring est gérée par Mr ZERBINI, l’apport important de sponsors permettra la gratuité du tournoi, il y aura trois équipes à héberger, dont une équipe de Normandie qui restera deux nuits. Des réceptions sont prévues le samedi soir et le dimanche soir pour ces équipes. Les organisateurs ont présenté le projet à la mairie de St Marcel afin d’obtenir une subvention exceptionnelle, la mairie a très bien accueillie l’arrivée de cette manifestation et lui accordera une subvention.

L’équipe organisatrice a besoin de nombreux bénévoles pour l’accueil et la bonne tenue de ce tournoi, l’hébergement devrait pouvoir être assuré par les parents des joueurs U15, sachant que ce sont les équipes qui financent leur voyage.

Une réunion d’information générale à tout le club aura lieu le vendredi 07 février à la salle GRESSARD de St Marcel.

 

TOURNOI EN SALLE DE FEVRIER

Le responsable est Mr OLLIVAUX.

En son absence, Mr PONCEBLANC nous fait un état des lieux de la situation.

 Il y aura cinq tournois sur deux weekends.

Trois tournois le premier weekend : un U7 le samedi 22 février au matin, le responsable du tournoi est Mr PRUNOT, un U15 le samedi 22 après midi, responsable Mr METROP, et le dimanche 23 un U11 sur la journée, avec pour responsable Mr BOUILLIER.

Deux tournois le weekend suivant : Un tournoi U9 le samedi 01 mars après midi, responsable Mr LEBRET et un tournoi U13 le dimanche 02 mars sur la journée avec pour responsable Mr OLLIVAUX.

Une réunion antérieure avec les parents des enfants a permis de constituer des équipes d’organisation pour chaque tournoi, avec un responsable de tournoi, un responsable accueil des équipes, un responsable animation, des serveurs buvette, et des arbitres.

Mr OLLIVAUX se rapprochera de Mrs MEDIGUE et VAUDELIN  pour l’approvisionnement en buvette, de Mr CAPELLO pour les lots (coupes, médailles), l’inscription à ce tournoi étant fixé à 20 euros.

 

BILAN SPORTIF

Séniors :

Mr BARBARA nous fait un bilan séniors. Il est satisfait des résultats actuels de l’équipe première, qui est en tête avec un match en moins au bout de 8 journées, très peu de but marqués (10), une des plus mauvaises attaques, compensé par la défense avec 7 buts encaissé. Les autres équipes séniors sont dans les temps sportivement.

Il y a une très bonne ambiance au niveau du groupe séniors, ils ont adhéré au nouvelles règle de vie du groupe, plusieurs jeunes doivent  franchir un palier supplémentaire pour améliorer leurs niveaux de jeu. L’entente au niveau des entraîneurs est bonne.

Le souhait de Mario est que la deuxième partie de saison soit aussi bonne que la première.

L’arrivée de joueurs offensifs serait un plus pour le club et l’amélioration des résultats

Mr BARBARA demande du temps pour s’adapter au mode de fonctionnement du club car c’est une situation qu’il n’a jamais connu auparavant.

Mr MOINE soulève la problématique de gestions d’effectifs, L’équipe C s’étant déplacée à 11, alors que l’équipe D évoluait à 14 à domicile. Mario a eu connaissance du problème et s’est rapproché des éducateurs de ces équipes afin de clarifier la situation et le mode de fonctionnement pour les convocations du vendredi soir.

Mr HORBATIUK se dit satisfait du comportement du groupe dans la préparation physique, et dans l’attitude, qui par rapport à l’année précédente s’est nettement améliorée. L’exclusion du club de deux joueurs la saison dernière n’y est certainement pas étrangère ainsi que le bon travail effectué par le staff séniors cette saison. Le club assume les décisions prises au mois de juin, qui faisaient partie d’une attente des joueurs pour rester au club.

Cette saison tous les joueurs se sentent concernés par les objectifs du club.

U15

Mr ZERBINI nous fait un bilan à mi- saison.

Très bon début de saison pour cette catégorie, l’équipe A occupe le fauteuil de leader, et qui reste dans l’objectif fixé d’une accession en U16 honneur, et l’équipe B est troisième en deuxième série. Bonne participation aux entraînements avec une moyenne de 27/28 joueurs, mais il y a un grand niveau d’écart entre le groupe U15 et le groupe U14. L’équipe A commence à être attendue un peu partout, et se fait bousculer physiquement. Une recrue offensive en provenance de Chalon à la trêve, ALVES JONATHAN, d’autre joueurs voulaient nous rejoindre, c’est bien nous sommes attractifs, il faut continuer ainsi.

Une sortie karting accompagnée de la galette des rois, est prévue le 04 janvier 2014, le tout financé par de généreux donateurs.

Mr FILLEUL souligne que l’équipe B manque cruellement d’efficacité offensive, une des pires attaques de la poule malgré la troisième place. Le comportement d’un joueur au sein du groupe U15 est à surveiller de par son attitude. Il souligne le bienfait de l’arrivée de Mr ZERBINI dans cette catégorie, qui a ramené du sérieux et une bonne ambiance de travail.

Le joueur PIGOT Geoffrey gravement blessé en début de saison se remet tout doucement et a subi une deuxième intervention chirurgicale, il sera opérationnel la saison prochaine.

ECOLE DE FOOT

En l’absence de Mr PRESUMEY Alban responsable, Mr PONCEBLANC nous fait un court compte rendu.

Un bon début de saison dans l’ensemble des catégories de l’école de foot. Les joueurs sont assidus aux séances d’Alban et progressent techniquement. Seul bémol la faiblesse technique du groupe U12/U13. On s’aperçoit rapidement que l’école de foot n’a pas été prise en charge durant les dernières saisons les joueurs ont de grosses lacunes. Après une certaine stagnation, les joueurs U11 ont repris leurs progressions. Concernant les U10, U9 et U7 rien à signaler tout ce passe bien.

Mario atteste qu’il a eu un retour positif de certains parents sur le renouveau de cette saison.

 

 

SPONSORING :

Mr CAPELLO nous dresse un bilan.

C’est plus dur cette saison, nous étions quatre la saison dernière et je me retrouve seul, à moi de recruter des volontaires pour m’aider. On est dans le timing, juste un peu en dessous du prévisionnel.

Sport 2000 va reverser 775 euros au club, résultat de l’opération survêtement. Un nouveau jeu de maillots blanc manches longues séniors et un jeu de maillot U15  de la part de CARREFOUR Market.

Un peu plus compliqué sur les panneaux aux abords du terrain.

 

DIVERS

  • Mr MICONNET Aurélien du district du Pays Saonois nous a contactés pour savoir si nous étions intéressés par l’organisation de la finale U13 départemental du challenge Guérin de 09h à 18h le samedi 5 avril. Le club se portera candidat.

  • Mr COMMARET intervient concernant les vœux de fin d’année et les chocolats offert par le club habituellement. Pas de changement, on continue comme avant Mrs LEBRET et COMMARET s’en occuperont.

  • Mme BOYER questionne l’assemblée sur la déclaration du tournoi en salle au district. Le nécessaire sera fait par Mr PONCEBLANC.

  • Mr Gillet demande si on peut prêter notre jeu de loto neuf aux anciens d’Algérie. Pas d’objection au prêt

     

    Fin de réunion 21h15


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