COMPTE RENDU REUNION CA ET CD DU 27 JUILLET 2013

COMPTE RENDU REUNION DU 27 JUILLET 2013


COMPTE RENDU CONSEIL D'ADMINISTRATION ET COMITE DIRECTEUR DU SAMEDI 27 JUILLET 2013

 

 

PRESENTS : PLANTIN René, PONCEBLANC Jérome, CAPELLO Laurent, HORBATIUK Olivier, BOIVIN Martine, PRUNOT Patrice, PRESUMEY Patrick, COMMARET Daniel , PONCEBLANC Caroline.

 

EXCUSES : BOYER Simone, RAGONDET Philippe, THEVENOT Aurore, FERRAUX Jean-Thierry, RICHARD Olivier, TROMENSCHLAGER Laurent, POURREY Pascal.

ABSENTS : CHAPLIN Patrick.

ORDRE DU JOUR :

                               - Licences et point sur le sportif,

                               -Préparation challenge Guy Renaux

Mr PLANTIN René déclare la séance ouverte à 10h10.

Il a été décidé que tous les comptes rendus de réunion seront rédigés par Mme Ponceblanc Caroline.

Mr Ponceblanc Jérome prend la parole pour faire le point sur les licences et le sportif.

A l'heure actuelle 47 licences ont été enregistrées qui comprennent des nouveaux joueurs et des renouvellements.

Mr Commaret et Mr Laly géreront les saisies de licences pendant les 15 premiers jours d'aôut afin de pallier à l'absence des secrétaires.

Nous avons rencontrés des problèmes au niveau des licences pour les jeunes puisqu'il nous était réclamés des copies des livrets de famille sans celles-ci nous ne pouvions enregistrées les nouvelles licences.

Il a été noté 15 départs de joueurs dans le club toutes catégories confondues.

Il a été noté 27 arrivées de joueurs dans le club toutes catégories confondues.

Il faut aussi noter les arrivées de 7 joueurs en catégories U14-U15 du surtout au nouvel entraineur Mr Zerbini Frédéric.

Pour les séniors, nous notons 6 départs au total : 2 prévues, Dyon Anthony et Bonin Pierre. 2 suite à une décision d'exclusion par le club. 2 surprises, Crétet Maxime et Chaplin Maxime.

Il y a 7 arrivées : Présumey Alban, Demortière Guillaume, Onana Landry, Niang Mahamadou, Bourbon Jérémy, Gras Emmanuel, Legrand Maxime.

Les objectifs ne sont pas tout à fait atteints puisqu'il aurait été souhaitable d'avoir un ou deux joueurs supplémentaires.

Messieurs Gras et Bourbon souhaiterait rencontrer Mr Plantin afin de discuter du règlement de la démission. En effet il avait été décidé au préalable que les joueurs venant d'eux-mêmes au club règleraient leur démission.

Pour les catégories U14-U15 il a été décidé que les démissions des joueurs recrutés seraient totalement réglées par le club. Il y a 7 arrivées de joueurs et 2 éducateurs.

Le joueur Malamacy est d’ores et déjà en sélection début septembre. Si nous voulons rehausser le niveau de nos équipes jeunes il est nécessaire de faire des efforts.

Pour les catégories U16 et U18 pour lesquelles nous n'avons plus d'équipes, des joueurs ont été obligés de quitter le club de ce fait lorsqu'ils décideront de revenir au club, il a été décidé que leurs démissions seront entièrement prises en charge par le club.

A contrario pour les joueurs de la catégorie U19 Chevrot et Savoie, rien ne sera fait s'ils souhaitent revenir au club.

Tous les éducateurs auront un contrat. Jusqu'à la catégorie U15 les survêtements seront offerts à tous les éducateurs. En tout cela concerne 10 éducateurs.

Il a été dit que Mr Présumey Alban prenait en charge la catégorie U10.

Pour terminer sur le sportif, Mr Ponceblanc tient à rappeler que nous pâtissons d'une mauvaise image véhiculée à l'extérieur. Il sera compliqué de coller aux objectifs annoncé par le président. L'objectif de la commission sportive est d'abord le maintien de toutes les équipes ainsi qu'un très classement au fair-play.

La première réunion sportive avec tous les éducateurs s'est très bien passée, une prochaine est programmée en octobre.

Mr Plantin demande si une quantité de joueurs est arrêtée pour les catégories de jeunes. Il est répondu que la limite est d'environ une douzaine par âge.

Il est noté que les U13 ont un tournoi à Montceau le 1er Septembre et 3 équipes iront au tournoi à Buxy le 7 septembre.

Pour le challenge Guy Renaux : Pour le dimanche 1er septembre, un tour de coupe de France aura lieu en même temps ce qui complique la venue d'équipes. De plus si l'équipe A se qualifie pour le 2ème tour, le match se jouera à domicile. Il a donc été décidé qu'un match entre Bey, vainqueurs de l'année dernière, et l'équipe C sera jouer en lever de rideau du match de coupe de France.

Pour le samedi 31 Aout, Il y a 3 équipes Chatenoy, Louhans et St Marcel B. Pour la 4ème équipe il va être demandé à Macon B de venir puisqu'ils étaient demandeurs pour un match amical.

 

Il a été demandé le renouvellement des shorts U15 celui-ci sera fait. 2 jeux de shorts seront commandés en utilisant les bons d'achats que nous avons.

Pour le traçage des terrains, il a été dit que la première semaine d'entrainement ne nécessitait pas de tracage.Celui-ci s'effectuera avec l'aide de Sy Samba puisqu'il doit encore des heures au club. Mr Commaret nous informe à ce sujet qu'il n'y a plus de peinture pour le traçage, rendez-vous sera pris avec le fournisseur pour tracer le terrain honneur.

Mr Prunot Patrice demande où se dérouleront la reprise des entrainements jeunes, la réponse lui a été donné qu'ils se dérouleront à la Plaine de Jeux jusqu'à nouvel ordre. Il est noté que Mr le Maire de St Marcel a demandé 4 pylones d'éclairage pour le stade Léon Pernot.

Le 24 août a lieu un match amical entre l'équipe B et le FC Chalon à 18h. Il a été évoqué l'idée d'effectuer un match en lever de rideau qui concernerai l'équipe U15. Cette idée a été retenue. A cette occasion une invitation sera envoyée à chaque maire des communes partenaires du club afin de leur présenter les effectifs et les éducateurs. Mr Capello est en charge de rédiger ces invitations. Il invitera aussi les sponsors du club pour leur présenter les mêmes choses.

Mr Commaret Daniel nous informe que les désidérata effectués pour les déplacements et réceptions des matchs séniors ne seront pas forcément respectés étant donné que les calendriers de la ligue de bourgogne et du district seront différents. Il nous informe aussi que si un joueur n'a pas sa licence il ne pourra pas participer à un match. Il devra fournir son identité et certificat médical, seul le numéro de licence ne sera pas accepté. Il a été dit qu'il faudrait afficher cette information au stade. Il est rappelé que pour qu'une licence soit valide il faut 5 jours de qualification. Il nous informe aussi que les parents des jeunes à partir des catégories U10-U11, souhaitant arbitrer lors de matchs seront dans l'obligation d'avoir une licence de dirigeant au club. Tous les seniors ayant une licence valide auront le droit de participer à l'arbitrage.

Mr Plantin prend la parole : Mercredi 31 juillet lors de la reprise d'entrainement séniors, j'informerai les joueurs de la ligne de conduite du club pour la saison à venir, ils seront donc tous au courant de celle-ci.

Mr Ponceblanc nous informe qu'en ce qui concerne Mr Prunot Adrien, sa sanction infligée par le district ne sera pas doublée par le club comme dit lors d'une précédente réunion. En ce qui concerne Mr Saint-Prix Dimitri un rappel lui a été fait au sujet de son comportement et qu'il sera exercé une tolérance proche du 0 à son encontre.

Mr Présumey Patrick demande comment cela se passe pour le matériel pour la reprise de l'entrainement. Le matériel sera descendu au stade Léon Pernot mis à part les ballons. Une réunion a lieu lundi 29 juillet à la plaine entre Messieurs Barbara, Présumey, Ragondet et Horbatiuk afin de faire le point sur le matériel et de descendre celui-ci à Léon Pernot.

Il a été amené l'idée de trouver une société de location de minibus  comme sponsor. Il ait répondu par messieurs Capello et Horbatiuk qu'ils se pencheront sur cette éventualité.

Mr Prunot Patrice pose les questions suivantes qui lui ont été données par Mr Richard Olivier excusé ce jour:

Comment allons-nous transmettre l'information des entrées gratuites pour les matchs?

Il sera fait des affiches et l'information sera inscrite au stade.

Ou en est la mise en place du calendrier pour la tenue de la buvette? Mr Médigue Nicolas , responsable logistique, va faire ce calendrier.

Est-ce que la société DAUNAT est toujours partenaire? Mr Capello répond que oui, ils ont donné leur accord de principe.

Est-ce qu'il a été pris rendez-vous avec la mairie en ce qui concerne le local du matériel pour entreposer les tables? Rendez-vous est pris avec la mairie après les congés d'été afin que toutes les personnes concernées soient présentes.

Où en est-on de la restitution des clefs? Mr Horbatiuk a donné sa clef de bureau à Mme Boivin. Nous n'avons pas de nouvelles de Mr Chaplin Patrick malgré plusieurs tentatives pour le joindre.

Est-ce qu'il serait nécessaire de donner une clé du portail à Mr Prunot pour le transport de la caisse? Cela ne s'avère pas nécessaire compte tenu de la rareté de ces transports. Il est noté qu'une clé de portail est remise ce jour à Messieurs Présumey Patrick et Rageot Daniel.

Est-ce que le budget des déplacements des équipes a été fait? Le budget est fait dans le compte rendu de la précédente réunion du comité directeur.

 

Mr Ponceblanc nous informe que des sessions pour passer l'I1 sont fixées du 3 au 6 mars 2014, Mr Horbatiuk s'inscrit à cette session. Pour l'I2 elles se tiendront les 25-26 octobre 2013 et 01-02 novembre 2013, Messieurs Présumey Patrick, Présumey Alban, Lebret Alexandre et Horbatiuk Olivier participeront à ces sessions. Il est dit que les frais liés à ces formations seront entièrement pris en charge par le club.

Mr Plantin nous donne les informations suivantes:

La liste du matériel sera faite pas Mme Boyer et Mr Commaret.

Il faut relancer les sponsors actuels et faire un listing des prospects.

Pour les cafés offerts aux équipes visiteuses il est rappelé qu'il faut en priorité épuiser le stock des gobelets de café instantané.

Il fait fournir les packs d'eau pour les reprises des entrainements.

Les vétérans devront prendre une licence au club et il leur sera demandé d'offrir le premier ballon de match de la saison.

A noter que les frais liés à la ligue de bourgogne ont été plus important que prévu.

 

Mr Plantin déclare la séance terminée à 12h16.

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