COMPTE RENDU COMITE DIRECTEUR DU 30 AOUT

COMPTE RENDU COMITE DIRECTEUR DU 30 AOUT 2013

 

Présents : Plantin René, Ponceblanc Jérome, Ferraux J.T, Lebret Alexandre, Boivin Martine, Thevenot Aurore, Commaret Daniel, Pourrey Pascal, Capello Laurent, Richard Olivier, Prunot Patrice, Ponceblanc Caroline.

 

 

 

Ordre du jour :

                        -Présentation Alexandre Lebret,

                        -Point sur les licences,

                        -Cooptation de 3 personnes,

                        -Questions diverses.

 

Thevenot Aurore déclare la séance ouverte à 19h39.

 

Plantin René prend la parole :

Présentation d’Alexandre Lebret : il sera employé au club pendant 2 années en alternance avec l’école. Il commence l’école le lundi 02 septembre à l’ELAN Chalon. Il a pour but de devenir éducateur sportif et de ce fait passer les diplômes nécessaires (I1, I2, Animateurs séniors et Brevet d’état).

Les mercredis après-midi il participera aux séances d’entrainements des catégories jeunes (d’U6 à U11).

Pendant toute l’année il devra accomplir différentes taches comme du secrétariat et de la trésorerie. En fin d’année il aura un bilan sur les connaissances acquises.

Il sera en charge de faire le listing des licences qui servent de pièces pour les demandes de subventions. Ces listings devront contenir tous les joueurs et dirigeants du club et ils devront être par catégories et par commune, tout ceci sera fait avec l’aide d’Aurore.

Pour la fin de sa deuxième année scolaire il doit monter un projet comme une organisation de tournoi ou autre.

René donne la parole à Alexandre : Je suis très heureux d’être au club et de passer mon diplôme ici. Le travail me plait. J’aurais mon planning de jours de présence à l’école et au club lundi.

 

Aurore demande si nous avons un listing de nos sponsors sur Excel afin de pouvoir sortir des étiquettes pour les prochains courriers à leur envoyer. La réponse est oui.

 

René nous informe que suite aux courriers reçus, Nous votons pour la cooptation de Martine Boivin, Pascal Pourrey et Caroline Ponceblanc.

 

Il est dit que Mr Mario Barbara doit effectuer son recyclage BE1.

Il est noté que nous devons envoyer un mail à la ligue et au district pour leur communiquer le staff technique. Messieurs Ragondet et Présumey Patrick doivent faire une attestation sur l’honneur, s’engageant à passer les diplômes nécessaires dans l’année.

 

Jérome fait le point sur les licences, à la date d’aujourd’hui il y 99 licences enregistrées au club. Pour les catégories jeunes un point sera fait après deux mercredi après-midi le 11 septembre.

René répète que tous les joueurs qui n’ont pas été recrutés et qui viennent de leur plein gré doit de ce fait payer leur démission. Il est rappelé que toutes les démissions des U15 seront payées par le club, il y en a 9 au total.

Jérome note que Fred Zerbini est la bonne personne pour s’occuper des U15. Il souhaite préciser qu’avant tout le monde travaillait individuellement et que maintenant il faut que l’on travaille tous ensemble.

Il est dit que nous avons eu un mail de félicitations pour l’accueil réservé à Dijon lors du match amical des U15.

Pascal nous informe qu’il faut que tous les éducateurs aient les clés pour tous les bureaux et les équipements.

On note que nous avons un nouveau dirigeant en la personne de Michel Prata qui est totalement prêt à s’investir pour le club.

Pour le planning de la buvette, il doit être mis en place par Fabrice et une réunion est prévue entre Nicolas et Olivier.

Pour le challenge Guy Renaux une équipe est mise en place pour la buvette.

Pour dimanche, match de coupe de l’équipe A, il est décidé que les entrées seront gratuites et une équipe est mise en place pour la buvette aussi.

René note que l’on aurait dû prévoir une réunion en amont afin d’organiser au mieux le challenge Guy Renaux. Aucune invitation n’a été distribuée pour cette journée.

Jérome nous informe qu’il a géré tout seul l’organisation du challenge et tient à dire que pour l’année prochaine celle-ci sera transmise à JT responsable des festivités.

Il est proposé que le deuxième challenge Guy Renaux se fasse finalement en tournoi en salle au mois de février.

Olivier nous informe que lors du repas organisé par le club house le ménage et le nettoyage de la buvette n’a pas été fait.

Laurent nous dit que des sandwichs seront prévus pour toutes les équipes. Il faudra les commander le week end d’avant.

En ce qui concerne les bouteilles d’eau pour les équipes il a été décidé de donner : 1 pack pour les U6-U7, 3 bouteilles pour les U11-U13-U15.

Nous ne donnerons pas de bières pour les joueurs il y a de la boisson à disposition pour les réceptions.

Pour les jeunes des tickets leur seront distribués d’U6 à U13.

Pour les U15 1 bouteille de coca et 1 bouteille d’oasis.

Si nous sommes bien reçus à l’extérieur il faut faire passer le mot que l’on rende la pareille aux équipes.

Il est décidé qu’à la buvette nous ferons des grands verres à 2 euros et des petits verres à 1 euro.

 Aurore demande juste que l’on change l’unité centrale de l’ordinateur du secrétariat.

Martine n’a rien à dire.

Alexandre n’a rien à dire.

JT : Pour les tournois en salle et le tournoi du 1er mai il serait judicieux de faire de la pub en avisant les clubs adverses dès maintenant avec possibilité d’inscription.

Les éducateurs doivent faire de la pub pour les tournois.

René donne carte blanche à JT sur ce sujet.

Il serait bien de réorganiser un tournoi de sixte en fin de saison. Le maire de St Marcel est d’accord pour mettre une banderole publicitaire pour annoncer les tournois au bourg.

Laurent propose de mettre de la pub sur des bornes le long de la route pour annoncer les matchs.

JT propose une soirée antillaise. Il a rendez-vous avec 3 traiteurs. Il a trouvé un DJ gratuit.

Il faudrait un maximum de 200 personnes pour cette soirée. Le montant total du menu tout compris serait de 25 euros.

Il faut faire un courrier aux mairies alentours afin d’obtenir une salle gratuite pour cette manifestation.

Patrice : à cette date il y 50 licences d’enregistrées et seulement 9 ne sont pas payés.

La licence d’Alexis Chanut est payée par le club ainsi que celles de Julien Commun et de Plissonnier Mickael.

Saadaoui Mohamed n’a pas réglé sa licence, s’il n’a pas payé dimanche il ne jouera pas de match.

 

Jérome : Je tiens à dire que la journée du 24 aout a été une belle réussite. C’est bien de faire jouer une équipe jeune et une équipe sénior le même jour.

Les équipes de Dijon U15 et de Chalon sénior ont été très satisfaits de l’accueil qui leur a été réservé.

Cette journée est à reprogrammée.

Willy et Alain ont mis des photos sur le site.

Il faudrait offrir le survêtement à l’arbitre. Sa tenue lui est parvenue.

Les poules U15 et U13 sont sorties mais aucune date de la reprise de championnat n’a été fixée.

Pour les U15 les calendriers ne sont pas faits. Il y a 11 équipes par poules d’accession en honneur. Il y 11 matchs simples. Les 3 premiers de chaque poule accèdent en honneur.

 

Le coût de la formation I2 pour les éducateurs est de 60 euros Hors restauration + 15 euros de certification. Celui-ci se déroulera à Sennecey les Macon. Les éducateurs qui y participeront sont : Alban, Patrick, Olivier, Jérémy, Quentin, Tony, Joel, Cheche, et Aurore.

Nous avons décidé d’organiser un tournoi régional d’U6 à U13, tout le monde doit participer à l’organisation de celui-ci. Une réunion est prévue au 27 septembre.

Alban a fait sa présentation un compte rendu sera fait par Willy.

La journée de rentrée du foot est prévue le 19 septembre il faut qu’un maximum d’éducateurs s’y rendent.

Pour les convocations des jeunes, les envoyer le mercredi à JT qu’il puisse les mettre sur le site.

Les contrats éducateurs ne sont pas encore faits.

Il faut rappeler Patrick Chaplin pour qu’il ramène les clés du club.

 

 

Suite à un différend Nicola Présumey ne veut plus être dirigeant et a rendu la pharmacie de l’équipe B. René doit l’appeler dans le week end.

 

Olivier : Je demande une facturation au mois pour les achats. Ce n’est pas possible pour carrefour market, Nico va demander à Netto. Sport 2000 fera une récap toutes les fins de mois.

Quand on a besoin de quelque chose demander un chèque plutôt que d’avancer l’argent parce que ça ne passe pas au niveau de la comptabilité.

Pour l’équipe C il faut se renseigner pour le paiement des arbitres.

 

 

Laurent : Sport 2000 a offert un jeu de maillots et shorts de blancs, il faudra faire une photo.

Le premier ballon de match d’une valeur de 100 euros est offert par les vétérans.

Les nouveaux survêtements sont noirs pour les adultes et pour les jeunes.

Si il y a 300 survêtements de commander 1000 euros reviendront au club.

Pour les sandwichs il faut environ 176 par week-end. Il faut envoyer un mail à Laurent le lundi et Mario les récupère le vendredi.

La convention avec Daunat se termine en janvier 2014, elle a été resigné jusqu’à janvier 2016.

Un onglet pour les vétérans a été installé sur le site.

Pour les vétérans, Laurent a eu une réunion avec Daniel Rageot et va proposer la réintégration des vétérans dans le club. Il est d’accord sur l’idée et va la proposer aux autres. Par contre ils ne sont pas d’accord pour payer une licence à 150 euros. Actuellement ils paient 65 euros à l’année, nous leur demandons donc une cotisation de 70 euros supplémentaires pour le survêtement et la licence. Il y a 28 licences vétérans.

 

Pascal : rien à dire.

 

Danys : nous n’aurons pas le bus pour les déplacements pour l’équipe A à Clamecy et à Vauzelles, pour l’équipe B à Chenove et à Is Sur Tille.

Laurent se renseigne à Europcar et il faut voir avec Philippe Letton.

Il est rappelé que des bons d’achats Sport 2000 seront donnés à tous les gardiens.

Une commande de matériel a été faite : 15 shorts S bleus, 15 shorts M bleus, 35 shorts XXS, 20 sifflets, 12 chronos, 2 sets de plots, 10 cônes multifonctions, 2 sets de ballons taille 5 pour un montant total de 1197,25 euros. Cette commande correspond au bon d’achat de 1200 euros reçu de chez Casal.

Il faudrait faire le planning des entrainements toutes catégories.

 

René : Je tiens à dire qu’Alban a fait une très bonne présentation avec fiches à l’appui.

Les éducateurs doivent avoir une tenue appropriée lors des entrainements.

Je tiens à remercier tout le monde pour le travail fait et notre partenaire Sport 2000.

Nous attendons la validation finale du bilan par l’expert-comptable.

Je tiens à féliciter Jérome et Pascal pour le travail effectuer pour la partie sportive et beaucoup de choses mises en place se voient déjà.

Nous avons un objectif de 3 saisons pour remettre le club correctement, de grands pas ont déjà été faits en 2012-2013 et il faut confirmer pour la saison à venir.

Je rappelle qu’il faut privilégier la classe jeune.

Merci à tous.

*Fin de séance 23h01.

 


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