Seniors B (PL)

 

FRSM - USC DIJON  1-1
ST JEAN DE LOSNE  - FRSM  2-1

Deux matchs pour nos réservistes en une semaine pour des résultats mitigés, qui sont loin de refléter le jeu produit par les joueurs. Contre Dijon, apres avoir encaissé un superbe but de 35 m, imparable pour titou le gardien du jour en première mi-temps, les verts font l'essentiel du jeu, parfois un peu brouillon, mais l'adversaire n'arrive plus a maitriser le ballon, subissent, et les réservistes sont récompensés par un pénalty transformé par ROBLOT.J à 5 min du coup de sifflet final.
La semaine suivante les verts prennent le jeu à leurs compte dès le coup d'envoi, et ouvre rapidement le score par TALUSSOT.A à la 3 ème minute. La domination des visiteurs est permanente sur la première mi-temps, mais il manque le deuxième but.
Dès l'entame de la seconde période, la domination continue, TALUSSOT.A touche le poteau, BOUCHARD.E est victime de l'arrêt du match par le portier local. Les locaux s'henhardissent et égalisent à la 75 ème min. Les verts repartent à l'attaque, obtiennent un npénalty pour une faute sur TALUSSOT.A,  tir au but raté par OUASSIF.A qui tire à coté. Les locaux obtiennent à leurs tour un pénalty, mais CHAPLIN.M réalise un parfait double arrêt sur le tir. On se dirige vers un immérité match nul, lorsque sur un contre à 3 min de la fin les locaux marquent le deuxième but, synonyme de défaite pour nos jeunes joueurs.
LE JEU EST LA, L'ETAT D'ESPRIT EST LA,  IL MANQUE LES BUTS ET L'EXPERIENCE.
IL FAUT ETRE PATIENT CELA VIENDRA.

 

FRSM B - FAUVERNEY

FRSM B  2-1 FAUVERNEY
 
Les réservistes remportent leurs deuxième match de championnat contre la lanterne rouge Fauverney.
Les verts ouvrent la marque par GANDREY.Q à la 7 ème min, et gardent cet avantage jusqu'a la mi-temps.
Les locaux doublent la mise d'une superbe tête plongeante de ROBLOT.J à la 61 ème min, ils concèderont un pénalty à la 87 ème, mais préservent la victoire jusqu'au coup de sifflet final.
 

 

FRSM B 0-2 ST SERNIN

Face à un solide et rugueux prétendant à la montée, nos jeunes joueurs se sont inclinés logiquement.
Des l'entame de jeu les visiteurs appliquent leur systeme de jeu, a savoir de longs ballons dans le camp adverse, et notre défense se retrouve souvent en difficultés.
le premier tournant du match arrive avec la blessure au genoux d'Alexis Chanut, blessure qui entraîne une réorganisation de l'équipe.
Sur un énième ballon aérien, N.Pommey se retrouve au duel avec l'attaquant adverse, qui déséquilibré dans la surface obtient un pénalty, transormé.
Dix minutes plus tard un coup franc aux abords de la surface, un ballon mal ressortis de notre défense et les visiteurs doublent la mise.
En deuxxième mi-temps les locaux dominent territorialement, mais éprouvent beaucoup de difficultés aà pénétrer dans la défense adverse. Les réservistes obtiennent un pénalty à 5 min de la fin, mais l'exellent gardien adverse le détourne.
Défaite somme toute logique face à un adversaire solide défensivement et bien en place.
Pour nos joueurs l'apprentissage continue.
 

Commentaires de votre coach sur le match du W.E

Première victoire des réservistes

 

Pour son deuxième match de la saison les verts se sont imposés chez nos voisins de Chatenoy.

La première mi-temps de nos joueurs ne restera pas dans les annales tant elle fut pauvre en occasions de buts. C’est dans cette même mi-temps que les locaux ouvrent le score à la 15 ème min par un attaquant étonnamment seul.

A la mi-temps des réajustements tactiques sont faits, et nos joueurs offrent un tout autre visage dès l’entame de la reprise.

On joue depuis 4 min lorsque N. Jomain déborde et centre en retrait pour Q.Pourrey qui ajuste le gardien local. Les verts ont pris l’ascendant et ont la main mise sur le match. Dix minutes après l’égalisation sur une balle en profondeur, N.Jomain prend le meilleur sur le gardien et marque. Ce but est refusé sans qu’on sache pourquoi. Que cela ne tienne, les verts continuent à faire du jeu, et se procurent d’autres occasions de buts, et sont récompensés à la 85 ème min.

M. Chaplin sort victorieux de son duel avec l’attaquant adverse, déclenchant une contre  attaque, et Zlatan Pourrey parti à la limite du hors jeu glisse le ballon dans le petit filet du gardien. Les locaux poussent pour égaliser, mais les verts sont bien en place durant cette mi temps qui a durée 56 min, due à plusieurs arrêts de jeu, et notamment celle de J.Berger victime d’une fracture du nez dans les arrêts de jeu.

Belle victoire de l’équipe, à confirmer pour notre prochain match, le premier à domicile contre ST SERNIN prétendant à la montée, le samedi 6 octobre à 18h00.

 

Challenge Guy Renaux


En ce dimanche 02 septembre a eu lieu le challenge G.Renaux à la plaine de jeux.
Quatre équipes étaient présentes et c'est l'équipe de Selongey qui l'a emporté suivi de Louhans Cuiseaux, de Chatenoy et du FRSM.
Cette journée a permis aux différents coachs d'affiner leur préparation avant les 3 coups du championnat le weekend prochain.
Pour la réserve de Saint Marcel il s'agira d'aller défier la réserve de Macon à 12h30 dimanche prochain.

commentaire du jsl


FRSM B contre AISEREY:0 - 1
 Nouvelle désilusion pour la resserve du FRSM ;Face à une équipe plus que prenable ,les hommes du nouvel entraineur Alain Lebeault ,auront manqués cruellement de réalisme tout d'abord en en manquand un pénalty à la demi heure de jeumais aussi en ne sachant être décisif en deuxième mi-temps,après deux mois d'inactivité il est difficile de repartir du bon pied
 
 

Commentaires de votre coach sur le match du W.E

LES RÉSERVISTES MAL RÉCOMPENSES

 

Les visiteurs n'ont pas été récompensés de leurs efforts ce dimanche face à la réserve de Màçon sous une chaleur étouffante.

Le match démarre tambour battant pour nos joueurs et Q.GANDREY se retrouve seul face au gardien mais enleve trop sa frappe.

Suite à un corner, ce meme Quentin  effectue une tête croisée sauvée sur sa ligne par un défenseur.

Surl un autre corner P.BEUZON marque de la tête mais le but est refusé pour une faute sur le gardien pas si évidente. Les locaux ne sortent pas beaucoup de leur base.

À la  22 ème min pierre se blesse à la cheville, pendant la pose du strapp, Macon  récupére  une mauvaise touche de notre part au milieu de terrain, joue rapidement et surprend notre défense, l'attaquant seul face à M.CHAPLIN remporte le duel 1-0 pour Macon.

Nos réservistes se procurent encore deux occasions franche par pierre de la tête et D.CHAUDAT seul devant le but vide qui envoie sa reprise au dessus du but.

La deuxième mi-temps fut plus confuse avec la forte chaleur et le manque de rotation sur le banc de touche...

Malgre tout les joueurs poussent pour égaliser, créent le danger mais rien n'y fait et Macon, en contre, marque le deuxième but à dix minutes de la fin.

Àvec plus de réalisme, l'équipe aurait due s'imposer sur ce match, les phases de jeu sont intéressantes, il faudra confirmer dans quinze jours à Chatenoy.

 
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com