Compte-rendu de la réunion du conseil d'administration du 27 mai 2013

 

CONSEIL ADMINISTRATION DU 27 MAI 2013

ELECTION DU NOUVEAU BUREAU

 

 

Monsieur Daniel COMMARET déclare ouvert la réunion pour l’élection du CA, le quorum est atteint. 19H45

 

Présents : POURREY Pascal, COMMARET Daniel, PLANTIN René, RICHARD Olivier, PRUNOT Patrice, CAPELLO Laurent, FERRAUX Jean-Thierry, THEVENOT Aurore.

 

Procurations : Mr PONCEBLANC Jérome donne pouvoir à Mr POURREY Pascal

                        Mme BOYER Simone donne pouvoir à Mr COMMARET Daniel

                        Mr HORBATIUK Olivier donne pouvoir à Mr CAPELLO Laurent.

 

Absents : TROMENSCHLAGER Laurent, RAGONDET Philippe, CHAPLIN Patrick, PRESUMEY Patrick.

 

Mr COMMARET Daniel demande qui est candidat à la présidence : candidat René PLANTIN.

Elu à l’unanimité.

 

Le président  prend la parole,

 

Remerciements au comité directeur et au conseil d’administration pour tout le travail accompli la saison dernière, mais déçu de l’explosion du conseil d’administration.

 

Concernant la saison prochaine, un plan va être mis en place avec un maintien de la rigueur des finances ainsi qu’un inventaire tournant sur la buvette (les boissons seront mises le vendredi et comptabilisées le lundi).

 

Concernant la commission sportive, les grandes lignes seront tirées avec le président délégué et le responsable de la commission,le mardi 28 mai à 18h30 au siège du club .

 

Un travail de suivi est à faire et il y aura au minimum une réunion technique par trimestre.

 

Tous les responsables de commission devront faire des rapports sur leur réunion, un cahier des charges leur sera distribué quand il aura été mis en place par le nouveau comité directeur.

 

Un gros travail au niveau de la commission des jeunes va devoir être fait car tout est à structurer.

 

Toutes les décisions prises par la commission des terrains devront être respectées par les entraîneurs et éducateurs.

 

A l’heure d’aujourd’hui, il y aura trois réunions du conseil d’administration sur la saison ainsi qu' une réunion du comité directeur toutes les premières semaines du mois et plus si besoin.

 

Le club voudrait se moderniser en mobilier (friteuse etc……) cela fait parti des objectifs de la commission sponsoring pour cette année.

 

L’image du club à l’extérieur, va être travaillée.

Dans les objectifs de la commission sportive il va falloir mettre en place un suivi de la partie diplôme des éducateurs.

 

En cours avec le district un partenariat avec la commune de St Marcel devrait voir le jour afin d’utiliser les terrains pour faire passer les diplômes

 

Des modules vont pouvoir être mis en place au sein du club s'il y a suffisamment d’éducateurs (vu avec Mr Mermet-Maréchal Nicolas).

 

Concernant le futur recrutement des joueurs, la priorité va être de garder les joueurs actuels (dans toutes les catégories).

Une fois que le bureau sera élu, convocation du comité directeur, de la commission sportive et du manager pour définir un plan d’action sur le mois de juin (pas de fixe, pas de prime).

 

A savoir que dans le plan de travail défini, l’intendance de la buvette est sous l’entière responsabilité du trésorier du club, il prendra toutes les décisions concernant les achats en lien avec le responsable logistique de la buvette.

 

Pour le poste de président délégué chargé du sportif : candidat Mr PONCEBLANC Jérome.

Elu avec 9 pour et 2 blancs.

Veut remonter la convivialité des seniors en priorité souvent trop critiquée, l’implication des joueurs et ramener de bonnes relations entre tout le monde.

 

Pour le poste de premier vice-président (chargé du sponsoring et de la communication) : candidat Mr CAPELLO Laurent.

Elu à l’unanimité.

 

Pour le poste de deuxième vice-président (chargé de la festivité) : candidat Mr FERRAUX Jean-Thierry.

Elu avec 10 pour et 1 blanc.

 

Pour le poste de trésorier : candidat Mr RICHARD Olivier.

Elu avec 9 pour, 1 blanc et 1 contre.

Veut que le club évolue et continu à maintenir ses finances comme la saison dernière. Par contre il y a des conditions et il faut qu’elles soient maintenues et respectées.

Une collègue de travail à René vient donner un coup de main et souhaite s’investir l’année prochaine pour prendre la comptabilité.

 

Pour le poste de trésorier adjoint : candidat Mr PRUNOT Patrice.

Elu avec 9 pour, 1 blanc et 1 contre.

 

Pour le poste de secrétaire sportif : candidat Mr COMMARET Daniel.

Elu avec 10 pour et 1 blanc.

 

Pour le poste de secrétaire générale : Melle THEVENOT Aurore.

Elu avec 9 pour, 1 blanc et 1 contre.

Aurore signale que Mme PONCEBLANC Caroline la secondera dans ses fonctions.

 

Pour le poste de responsable commission sportive : candidat Mr POURREY Pascal.

Elu 10 pour et 1 blanc.

 

Pour le poste de responsable logistique : candidat Mr MEDIGUE Nicolas.

Elu 11 pour.

 

Participation de tous les membres de CA à la buvette qui devront ramener des personnes à la buvette.

Suivant les matchs et pourquoi pas demander à des parents des jeunes de participer un week-end.

 

Pour le poste de responsable commission des jeunes : candidat Mr OLLIVAUX Willy.

Elu 11 voix.

Réunion avec le président vendredi 31 mai 16h00 pour cahier des charges d’un président de la commission des jeunes.

  

La commission sportive du club apporte son soutien à la commission des terrains géré par Mr COMMARET Daniel et Mr PONCEBLANC Jérome.

 

Jean Thierry Ferraux se propose pour continuer à faire parti de la commission sportive et des terrains.

 

Mme Boyer Simone responsable de la commission équipements.

 

 

En attente d’entretien pour donner des responsabilités à :

Mr Patrick CHAPLIN

Mr Patrick PRESUMEY

Mr Olivier HORBATIUK

Mr Philippe RAGONDET

 

Fin de la réunion 22h30


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